La société GEMO a été créée en 1971 pour assister l’APHP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) dans la construction des ses grands hôpitaux. Elle a alors participé à la direction des projets déterminés par le plan décennal du ministère de la santé. Ces premières missions lui ont permis de développer un savoir-faire important.

recrutement

Aussi, au début des années 1980, GEMO a été retenue pour participer à la construction des Grands Travaux du Président Mitterrand, en assumant d’abord une part de la responsabilité technique de la mission de coordination des grands travaux d’architecture et d’urbanisme puis en réalisant des missions plus opérationnelles d’animation fonctionnelle des différents intervenants de ces grands projets. C’est grâce à ces solides expériences que GEMO a pu continuer à prospérer sur le territoire national mais qu’elle a aussi décidé de s’attaquer aux marchés d’export pour partager son savoir faire dans des pays où il était indispensable.

VALEURS

L’HUMAIN AU COEUR DE L’ACTIVITÉ

Le management de projet dépend avant tout des hommes et des femmes qui accomplissent les missions ; la valeur ajoutée de GEMO repose donc principalement sur leurs compétences. GEMO cherche donc à fidéliser ses collaborateurs en leur offrant des opportunités qui permettent à chacun de réaliser son potentiel. L’ancienneté moyenne des salariés à ce jour est de 13.5 ans.

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE

La force de GEMO consiste à créer, autour d’un responsable d’opération, des équipes harmonieuses, dans lesquelles les individualités de chacun peuvent s’exprimer tout en gardant une culture d’entreprise originale.

LA DIVERSITÉ

Nous pensons que la diversité des collaborateurs créé une véritable richesse au sein d’une entreprise. Aussi, bien que la majorité des collaborateurs de GEMO soit constituée d’ingénieurs, nous tenons à garder au sein de nos équipes des hommes et des femmes de profils différents : architectes, techniciens du bâtiment, conducteurs de travaux…

L’ACCOMPAGNEMENT DU MAÎTRE D’OUVRAGE

Nous défendons toujours, avec intégrité, le maître d’ouvrage. Nous recherchons constamment les solutions les plus adaptées à ses projets et à ses objectifs. Les relations de long terme avec les maîtres d’ouvrage constituent les bases de notre modèle de développement.